Avant l’âge de 16 ans, il est possible de bénéficier d’un remboursement partiel de votre traitement orthodontique par les Caisses Sociales de Monaco, sous réserve d’obtenir leur accord préalable. Ce traitement doit être entamé avant le 16ème anniversaire de l’enfant et une demande d’entente préalable doit être adressée au Dentiste conseil de votre caisse après le rendez-vous de bilan avec le Dr Perez.
Le remboursement de la Caisse Sociale de Monaco est de 455,40 € par semestre, quel que soit le type d’appareillage ou le praticien. La période de contention est prise en charge pendant deux ans. Les remboursements sont effectués à semestre échu et l’accord est valable pendant six mois, la demande d’entente préalable doit être renouvelée chaque année ou semestre.
Si la différence entre les honoraires et le remboursement de la Caisse Sociale de Monaco reste importante, votre organisme complémentaire de santé peut éventuellement prendre en charge une partie ou la totalité de cette différence. Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre organisme dès que possible.
Dans le cas d’un traitement ortho-chirurgical, un semestre de traitement sera remboursé par les caisses monégasques